Publié le Laisser un commentaire

Comment réutiliser vos feuilles de rhubarbe ?

Comment réutiliser vos feuilles de rhubarbe

Nous sommes en pleine saison de Rhubarbe, l’occasion de profiter de son goût délicieusement acidulé, notamment dans les classiques recettes de tarte à la rhubarbe ou des confitures maison.

Seul problème : quand on a fini de récolter et préparer les tiges, les feuilles nous restent sur les bras ! Car elles sont très toxiques et non comestibles. Pour éviter le gaspillage, nous vous conseillons 2 astuces efficace pour l’entretien de votre maison ou de votre jardin, très utile.

Faites briller vos poêles et casseroles en inox !

Pour faire briller le dessous de vos ustensiles de cuisine en inox et les empêchez de noircir, frottez l’extérieur de la casserole avec des feuilles de rhubarbe. Cela empêchera la saleté de s’accumuler. Faites bouillir ces feuilles dans un peu d’eau, cela permet de décaper les traces de brûlé et aide à bien récurer l’inox.

Ps : Pensez à effectuer un bon rinçage après le décapage !

Repoussez les parasites indésirables de vos jardins avec le purin des feuilles de rhubarbe : Votre jardin est gorgé d’insectes ravageurs et acariens parfois très nuisibles pour les plantations, le purin de rhubarbe est un excellent répulsif, idéal pour se préparer aux attaques des végétaux et insecticide en cas d’invasion avérée !

La décoction de rhubarbe : plongez les feuilles dans l’eau bouillante directement pour accélérer le processus de macération. Après, laissez macérer 24h avant de filtrer et pulvérisez au pied des plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *